Burger végétarien au Paradis Marguerite

NDLR: Ce blog était mort. Mais 40 jours plus tard, il ressuscite tel le Christ et s’élève dans les cieux jusqu’au Paradis Marguerite. Les steaks de champignons aux épices sont peut-être tout ce qui nous attends dans l’au-delà.

L’ADRESSE

Au Paradis Marguerite, il y a une vache accueillante à l’entrée et une carte alléchante à l’intérieur, avec uniquement des plats végétariens (chili, tartare, kebab, etc) dont je ne saurai rien car j’ai choisi de consacrer ma vie au burger, ici le seul et l’unique du menu.

IMG_20170615_195709

LE BURGER

Le pain n’est pas aussi multi-céréales que le vend la carte. Enfin, en lisant « multi-céréales » j’ai eu la vision de farine lin-millet complète avec plein de graines dedans ou chose du genre. En vrai rien à voir, j’étais déçue, mais c’était de ma faute.

En vrai c’est un pain à burger de base avec pas mal de sésame-pavot-autres graines sur le haut. Le pain est très normal, le pain est ok, le pain est ça va, le pain est oui. Sachant ça, tu n’as aucune raison d’être déçu et tu peux te focaliser sur l’éventuelle possibilité de mordre dans un aliment qui a la forme d’une tour, sans projeter des éclats alimentaires partout.

 

Un rooftop aux graines

Dans la tour, un « steak de champignon de saison parfumé à l’estragon ». Il y a tant de goûts là-dedans, qu’il est difficile d’identifier si les champignons ont été cueillis ce mois-ci, d’identifier s’il y a bien des champignons même. On ne sent pas vraiment leur goût, mais c’est certainement eux qui rendent ce patty aussi moelleux, le sweet spot entre le steak-végétal-qui-fait-des-miettes et la galette de purée, merci les champis. Notons qu’il est juste un peu grillé-croustillant sur la surface, et qu’il y a des brisures de noix de cajou à l’intérieur,  et hop on évite le piège du burger trop mou.

Il n’y a pas qu’à l’estragon que le steak est parfumé. Il y a d’autres épices. Tellement d’autres épices! Diable quelles épices ils ont pu mettre là-dedans ? Finalement, on finit par reconnaître en dominante une saveur anisée.. Anis, est-ce toi ? Je ne m’attendais pas te trouver ici, mais tu es le bienvenue et tu rend ce burger si surprenant et si parfumé, je suis ravie que tu sois là. Tu gagnes un point. Tous les autres aromates, épices et condiments de ce burger gagnent un point.

A noter que c’est assez piquant, à l’échelle de vraiment beaucoup poivré. Moi j’aime beaucoup, mais il me semble que les papilles les plus fragiles doivent être averties.

Le steak: un tiers du volume du burger, cent pour-cent de sa raison d’être

Il y a une sauce au cheddar quasi-invisible, vaguement une sauce orangée, qui n’apporte rien de notable au burger et qui pourrait =s’abstenir d’exister pour peut-être lui permettre d’être vegan.

Il y a des tranches de gros cornichon normal et un peu de salade normale. Avec le pain, ils contribuent à calmer un peu ce patty très audacieux et à rappeler qu’on a commandé un burger et pas un plat du sud de l’Inde.

(Un acolyte a fait remarquer qu’on pourrait juste manger le steak avec une fourchette et un accompagnement, mais j’ai l’impression que ça serait un peu trop intense) (sauf si vous mettez de la sauce au yaourt peut-être.)

Bref: un burger complètement centré sur son steak, mais sans nuire à l’harmonie globale, c’est délicieux et très surprenant. Alleluia.

L’ACCOMPAGNEMENT

Il y a des pommes frites maison. Elles ont gardé un peu de leur peau croustillante, elles sont fines et grasses, elles croustillent comme il faut à mon goût, ce ne sont pas les frites de ma vie mais je n’ai rien à leur reprocher non plus. Elle ne sont pas assaisonnées, ce qui nous permettra de rajouter du sel voir du poivre au cas où le burger aurait un peu manqué de goût pour certain.

Frites jaune sur table jaune: une référence évidente au mouvement suprématiste dans l’art contemporain.

La quantité de ketchup a été suffisante pour que j’y trempe la majorité de mes frites. Une preuve de décence que j’apprécie.

Aussi, il n’y a pas de crudités ou de salade sur le côté de l’assiette. Le message:  on ne fera croire à personne que ce repas était healthy juste à cause de trois feuilles de verdure. Une honnêteté que j’apprécie.

LE PRIX

Burger et frites à 14,50 €. C’est un tout petit peu cher, mais au vu du fait maison et de la qualité, qui sommes-nous humbles mortels pour protester ?

EN RÉSUMÉ

  • Plusieurs choix de burger : non
  • Type de steak : champignons
  • Vegan : non
  • Bio : non

Verdict : 8/10
Mieux que le dernier repas du Christ


Les notes 8-10 représentent des burgers « Franchement délicieux ». Voir l’échelle des notes.

 


NDLR (bis): Je suis une nouvelle chroniqueuse. J’espère être à la hauteur de ce rôle. Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Du coup j’ai mis à jour la page à propos et je ferai très vite de même avec la F.A.Q. Tu peux exprimer ton ressenti face à ce changement via les commentaires.


Publicités

5 réflexions sur “Burger végétarien au Paradis Marguerite

  1. Merci pour la reprise de ce blog!!!!
    Concernant ce burger j’ai trouvé pour ma part que les épices (curry) du steack ont pris le gout sur le reste… de plus la sauce etait tres pimentée si vous n’aimez pas quand c’est épicé, le préciser!

    J'aime

  2. Merci d’avoir ressuscité ce blog (je tenterai de le commenter pour le faire vivre car je regrette de ne pas l’avoir fait avant).
    Ce burger me semble un poil monstrueux mais je note tout de même l’adresse :)

    Aimé par 1 personne

    1. Ahah, le burger est en fait monstrueusement cool ! Il est assez particulier c’est sûr mais ça vaut le coup si on veut être un peu surpris.e.
      Je n’avais jamais osé commenter avant donc je réalise la puissance de ton geste et je serai par ailleurs ravie de lire tes commentaires futurs yay

      J'aime

  3. Bienvenue et merci d’avoir pris le relais ! Ce blog est une mine d’or pour les fanas de burger, et en gardant l’humour en prime, ca ne peut qu’être salué ! Donc, youpi youpi ! :)

    Aimé par 1 personne

    1. Youpi youpi en retour ! Je tiens à me désolidariser publiquement des critiques culinaires qui se prennent trop au sérieux. Merci pour le retour ça fait très bien plaisir en tout cas :D

      J'aime

Je donne mon avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s