No burger for young men

TL;PL : Ce blog s’arrête et je n’y écrirai plus de chronique. Mais si tu veux reprendre le truc, et écrire des chroniques à ma place, c’est possible. Si tu veux juste savoir quel est le burger en photo, c’est en bas de l’article.

Il n’y a pas eu de chronique en avril. Il n’y en aura pas en mai, et probablement plus du tout. Après 4 ans, 54 billets, et encore plus de burgers testés, Burger végétarien à Paris s’arrête officiellement. Ça fait des mois que j’y pense, c’est fait.

Le blog a été lancé à un moment où le végétarisme en France n’était pas ce qu’il est aujourd’hui. Un des objectifs était d’aller contre les préjugés crétins comme « Végétarien = healthy« , « Végétarien = light = salade = girly « . Plus besoin de ça aujourd’hui, pas à Paris.

Un des autres objectifs était de lister et tester exhaustivement les bons burgers végétariens de Paris. De faire ce que un guide pour les végés du coin. C’est plus faisable : il y en a trop, ça prend trop de temps, ça me coûte trop cher (en temps et en argent).

Chaque chronique coûte entre 25 et 50 €, plus les burgers non chroniqués. Plus aussi près de 5 heures pour chercher un lieu, traverser Paris, tester, prendre des notes, vérifier les infos, écrire, faire les images, corriger, relire.

J’en ai marre. J’ai envie d’aller au resto, de manger autre chose que des burgers, de pas courir prendre des photos en espérant que ça refroidisse pas. Tout ça pour une audience quantitativement ridicule (désolé, mais oui), avec laquelle j’ai jamais eu franchement d’interaction (à part 5 ou 6 d’entre vous).

Voilà. Je pars faire d’autres choses sur le web. Même si je continuerais peut-être à raconter ce que je mange et à filer des adresses cool sur Mastodon.

Pour le reste, si quelqu’un veut reprendre le site et écrire des chroniques, c’est faisable. Il y a plus de potentiel avec ce blog que je ne suis capable d’exploiter. Et je continuerai à payer le nom de domaine by the way.

En résumé

  • Plusieurs types de billets : oui (chronique complète, articles récap)
  • Type de blog : chiant, parle de burgers
  • Vegan : non, fabriqué avec un ordinateur qui utilise de la colle animale
  • Bio : non (hébergé par WordPress.com)

Verdict : 3/10
#déception / Ouin / D:

Les notes 3 représentent des blogs qui constituent un « Échec, malgré un potentiel indéniable ».

PS : le burger en photo est celui de Hope. Il est vegan. J’ai fait sa chronique expresse sur Mastodon.

Publicités

13 réflexions sur “No burger for young men

  1. J’allais rager. Mais je comprends les explications. J’ai bien aimer te lire, j’ai testé seulement 3 ou 4 burgers dans tous tes articles, ça m’a en tout cas aiguillé à faire mes choix. Un énorme merci pour tout ce travail. En espérant que ça puisse continuer sous une forme ou une autre.
    Très bonne continuation.

    Aimé par 1 personne

  2. Salut, l’idée de la poursuite du blog avec des collaborateurs me parait bonne, sinon est-ce que tu as édité une liste des burgers testés? Je crains que la consultation su site ne soit pas éternelles et ce serait dommage de perdre cet annuaire non?

    J'aime

    1. Comme j’ai dit à Axel, je suis totalement pour une continuation du blog avec plusieurs contributeurs. Ne serait-ce que parce que j’aimerais bien lire un blog sur les burgers végés moi-même :D

      Le truc à résoudre, c’est la constitution d’un groupe de chroniqueurs de confiance. C-à-d indépendants, et pas là pour faire le webmarketing des restos contre service / rémunération.

      Après, oui, je peux sortir la liste des endroits testés avec la date de test. C’est pas trop compliqué

      J'aime

  3. Et un fonctionnement à plusieurs, avec des critiques de confiance et tout ? ton harem de chroniqueurses de burgers, et toi en grand patriarche du veggie burger parisien ? ça en jetterait sur une carte de visite je pense !

    Mais dans touts les cas, décision bien compréhensible. Merci pour tous tes articles, tes bons conseils, tes conseils m’ayant éviter d’aller dans des endroits pourris :)

    J'aime

    1. Ahaha. Le fonctionnement à plusieurs, j’y ai pensé. J’aurais adoré ne pas être seul à chroniquer sur ce blog. C’était la « piste de sortie » la plus intéressante.

      Le problème c’est de constituer le groupe de chroniqueurs « de confiance » au départ. Moi_dlvv = tout seul avec un Thinkpad

      Mais si tu veux écrire une chronique, je suis preneur :D J’ai encore la liste des endroits à faire :p

      J'aime

      1. Salut guillaume, tu peux l’envoyer ta liste de burger à tester ? Ça me ferait plaisir de continuer à faire des chroniques ici !

        J'aime

        1. Yup ! Alors, de tête voilà ce que j’ai jamais testé, tout en y pensant :

          Paradis Marguerite (resto VG)
          Les burgers du Père Claude
          PDG
          Tata burger
          Paperboy
          Starvin Joe
          Siseng (mais j’ai un doute, pas sûr qu’ils aient du VG)
          231 East Street

          Sinon : les burgers listés sur sur https://huit.re/burgervege et qui n’ont pas de chronique :)

          J'aime

Je donne mon avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s