Burger végétarien à Harper’s

Harper’s est un de ces bistrots français à l’américaine, avec un attention donnée au fait maison.

L’adresse

Le burger

Harper’s propose un burger végétarien avec steak maison, mozza fumée maison, tomate, salade et crème de ciboulette. Le tout tient dans un bun doré et abondamment saupoudré de sésame. Sur le coup, la quantité n’impressionne pas. Ça semble même plutôt petit.

Le steak de légumes est épais et occupe une bonne part du sandwich. Très mou, il déborde facilement et s’échappe du sandwich. Pas vraiment steak-purée, le patty se tient un peu, mais pas assez. Un défaut net, compensé par son intérêt intrinsèque.

Parce que le patty est bon. Les légumes sont bien mixés et on distingue mal chacun d’entre eux, mais le résultat est réussi. Partiellement recouvert de mozzarella fondue, il participe à un burger agréable, qui témoigne à la fois d’une recherche et d’une certaine simplicité.

Le pain est moelleux à souhait. On sent bien la tomate et le filet de vinaigre balsamique sur la salade.

L’accompagnement

Harper’s propose de nombreux d’accompagnements : des frites maison, des pommes de terre au four, une poêlée de légumes, une salade de quinoa ou encore une salade de saison. De quoi satisfaire tout le monde et esquiver les frites qui rendent gros.

Dans mon sacrifice immense, j’ai pris les frites qui rendent gros. De tailles moyenne, elles sont très croustillantes et salées juste ce qu’il faut. Elles rappellent celles de Burger and Fries. Une cuisson impeccable, qui les rend fondantes à l’intérieur (TM) et croustillantes à l’extérieur (M&MS).

Dans son moins immense sacrifice, mon acolyte a pris la salade de quinoa. Très fraîche, très bonne et avec des légumes croquants, elle ferait presque concurrence aux bâtonnets de cheddar panés. Bâtonnets maison, précisons le.

Le prix

Le burger et l’accompagnement reviennent à 14,50 €. Un tarif un peu cher, mais plus que respectable au vu de la qualité. Harper’s fait tout maison, et on sent une véritable attention à la fois aux plats et à leurs ingrédients. Une perspective qu’on ne retrouve malheureusement pas partout.

En résumé

  • Plusieurs choix de burger : non
  • Type de steak : steak de légumes
  • Vegan : non
  • Bio : non

Verdict : 7/10
Enfin un bon burger !

Les notes 7 représentent des burgers « Franchement bons ». Voir l’échelle des notes.

Publicités

Une réflexion sur “Burger végétarien à Harper’s

Je donne mon avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s