Burger vegan à Brasserie Lola

Une brasserie française tout ce qu’il y a de plus classique. Mais vegan.

L’adresse

Le burger

Brasserie Lola, c’est un peu le Solid Snake des restaurants végétariens. Infiltrée dans le 15e, elle n’affiche pas son végétalisme de façon explosive. Si tu ne décodes par les symboles crypto-végés du menu, tu peux ne pas noter que tout est vegan.

Sous l’entrée Cheese burger, une fine ligne précise sur la nature du patty : simili-carné, seitan, champignons hachés et petits légumes. Un steak vegan maison, qui vient entouré de salade, tomate, oignon rouge, pickle, faux-mage… Le tout enfermé dans du pain.

burger vegan et frites

Si tu penses que c’est sombre, ajuste la luminosité de ton écran.

Comme à Saveur Végét’Halles, le pain n’est très sexy : clair, industriel, ce n’est pas le point fort du plat. Rien de très négatif, mais on aurait préféré une plus grande attention là dessus. Quelque chose qui aurait mieux mis l’intérieur.

Car faute d’une recette terriblement originale, le burger de Lola tient beaucoup sur son patty et son pain. Mais niveau patty, le compte y est. Un steak fondant, qui se tient quand il faut, qui se déchire comme il faut, et qui se marie parfaitement avec le fromage fondu.

Dans l’ensemble, le burger est bon. Aucun doute là dessus. Mais il manque quelque chose de saillant, quelque chose qui valorise mieux le patty. Un double patty ? Une sauce plus spécifique ? Si vous avez des idées…

L’accompagnement

Le ketchup. Le ketchup va terriblement bien avec les frites. Des frites maison, peu salées (mais quand même), bien charnues, et avec des tailles très différentes.

Pour une raison encore non identifiée, elles me plaisent beaucoup. Les frites de Brasserie Lola ont quelque chose de « frais ». Elles changent des frites de d’habitude.

frites, salade et burger vegan

Et ouais, c’est toujours sombre. En fait c’était pas ton écran.

Le prix

Cher. Le burger + frites + salade revient à 16,5 €. Surtout si on ajoute des boissons. Ou des desserts. Par exemple un cocktail délicieux ou une glace vegan. Mais délicieux le cocktail.

En résumé

  • Plusieurs choix de burger : non
  • Type de steak : steak de légumes
  • Vegan : oui
  • Bio : non

Verdict : 6,5/10
Le patty & les frites

Les notes 6 représentent des burgers « Bons, avec des limites ». Voir l’échelle des notes.

Publicités

5 réflexions sur “Burger vegan à Brasserie Lola

Je donne mon avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s