Burger végétarien chez Arnaud

Une pizzeria, tenue par un gars de Carcassonne, mais qui fait aussi des burgers. Le tout dans un décor qui mélange photos de stars, images de films et Bart Simpson.

L’adresse

Le burger

Chez Arnaud, il y a 27 recettes originales de pizza. Vingt-sept. Alors quand je note le burger végé, je me dis « Nah, je mettrai juste l’adresse sur la map ». Et je fais remarquer à mon acolyte qu’il y a un burger végétarien.

J’ai parlé trop fort.

Le temps que je comprenne, le patron a rebondi sur ma phrase et nous explique que le pain vient de la boulangerie d’à coté, que les frites sont maison, qu’il met du Boursin au-dessus et au-dessous du steak de légumes.

OK, OK. Je sors mon bloc et j’oublie la pizza. Sur la carte, la recette annonce « Salade, tomate, steak de 8 légumes, boursin ». Et dans l’assiette, c’est bien ça. Avec un steak qui semble très vraiment maison, même si je ne vois rien qui l’affirme.

Pour un resto axé pizza, Arnaud fait quand même des burgers qui donnent faim. Tout de suite, c’est beau. Le pain est bien doré, il est grand, il englobe l’intérieur du sandwich. Visuellement, il rappelle celui du Barbier de la Bastille.

le burger végétarien de Chez Arnaud

Cette photo est le fruit d’un dur labeur et de la coopération de 4 personnes. Pourtant c’est flou.

Niveau goût, ça assure. Un pain moelleux, très typé burger et bien réussi. Dans le patty : tomate, carotte, courgette, oignons, poivrons, champi… et 2 autres ingrédients que j’ai pas reconnu (pomme de terre ?). Un mélange qui marche, où l’on sent bien les légumes…

… mais pas tellement le Boursin. Même s’il participe du goût de l’ensemble, il n’est pas lui-même très présent. Sans relire la compo, on oublie vite qu’il y a du fromage. Un défaut qu’on retrouve dans d’autres burgers qui font le choix du fromage à tartiner.

Bilan, une excellente surprise. Le burger végétarien de Chez Arnaud est bon et bien construit. Il n’y a pas grand chose à redire : c’est une réussite. Et après 3 mois sans découverte vraiment sympathique, ça fait plaisir.

L’accompagnement

Vue de haut du burger et des frites

Shadow of Borgor

Comme à Mamie Burger et au Loulou’s, les frites arrivent dans un mini-panier à frire. Maison, mais très régulières, les frites sont bonnes et bien charnues. Elles ont une taille moyenne et sont parfaitement cuites.

Comme souvent chez les frites, elles sont meilleures chaudes que froides. J’ai testé les deux. Chaudes, dans mon assiette. Froide, dans l’assiette de mon voisin. Franchement, mon assiette était mieux. Et si mon voisin avait eu plus de 5 ans, lui aussi il aurait mangé ses frites.

Le prix

11,50 € le burger avec des frites et un peu de salade. C’est plutôt pas cher.

En résumé

  • Plusieurs choix de burger : non
  • Type de steak : steak de légumes
  • Vegan : non
  • Bio : non

Verdict : 7,5/10
Bon, simple, efficace

Les notes 7 représentent des burgers « Franchement bon ». Voir l’échelle des notes.

Publicités

Une réflexion sur “Burger végétarien chez Arnaud

Je donne mon avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s