Les burgers non chroniqués de 2015

Avec de plus en plus d’adresses qui proposent des burgers végétariens, on ne chronique pas tout ce qu’on teste. Retour sur les burger végétariens goûtés mais non chroniqués de 2015.

Best of Burgers

un burger et des frites industrielles

Worst of burgers

Best of Burgers est un resto en bord de Seine entre Bibliothèque François Mitterand et la station Quai de Gare. Testé en août dernier, il n’a pas eu de chronique. Motif : c’était dégueux. Tellement mauvais que je voulais juste répéter « Beurk » sur toute la page.

Un pain industriel, des frites décongelées infâmes, une recette sans intérêt. Et surtout un service déplorable, qui explique qu’on ne peut pas mettre le steak végé dans d’autres burgers, « parce que le logiciel ne le permet pas ». Flexibilité, bro.

J’avais Diner Bedford en stock, j’ai préféré ne pas vous gâcher la septembre avec Best of Burgers. Note prévue : 1/10.

Bistro Burger

burger avec trop de concombre pour qu'on puisse le prendre en main

Il y a du falafel en dessous

Bistro Burger est un resto de burger qui a désormais 2 adresses, une aux Halles et une à Montparnasse. Testé en juillet, j’ai tout simplement oublié que j’y avais été. Là encore, l’expérience était navrante.

Avec une pile de concombre en dés au milieu du burger, la recette était absurde. Ajoutez un pain très sec et le service pas au top… Ma copine avait pris un des autres burgers végé… pas meilleur.

Pris entre le test de Bedford en retard, celui de King Marcel, de 42 degrés, puis de Best of Burgers et de L’échoppe de Paris, j’ai oublié l’existence de Bistro Burger jusqu’en novembre dernier. Note prévue : 3/10.

231 East Street

burger végétarien avec galette verte

Un prototype !

231 East Street ne propose du végétarien que dans sa boutique d’Opéra. Le burger est en test, pour voir la réception du public et améliorer la recette. Goûté fin novembre, il n’a pas été chroniqué car la recette n’est pas définitive et attend des améliorations.

Mon retour : ça manque de fromage et d’identité. Le burger est simple, avec un steak maison à base de pois chiche. L’avocat est une bonne idée, mais on ne le sent pas du tout. Bref, une expérience qui mérite encore d’être bien améliorée.

La boucherie végétarienne

boucherie-vegetarienne

Non, j’ai pas de *meilleure* photo

[mise à jour : on a testé cette adresse depuis. Lire la chronique]

La boucherie végétarienne est une toute petite échoppe près du marché d’Aligre. Ils proposent des nombreux substituts carnés… et 3 ou 4 burgers végétariens différents. J’ai testé en août, mais pas dans des conditions permettant la chronique.

J’avais dû courir chez moi et le burger était, si ce n’est froid, plus aussi chaud. Incompréhensions, désaccord avec mon accolyte, difficultés pratiques : je n’y suis pas retourné depuis. Cela dit, il n’est pas exclu qu’on revienne chroniquer.

De mon point de vue, c’était bon.

Mais aussi…

Trouvé via un article sur les meilleurs burgers végé à Budapest

Trouvé via un article sur les meilleurs burgers végés à Budapest

Un burger absolument délicieux, mais en Hongrie. Cela dit absolument délicieux, et dans un bar qui proposait plusieurs recettes végés. Un autre burger en Hongrie, pas mal du tout, livré à domicile (OUI). Un burger vegan et bio au Salon Marjolaine, chez Paprik’Art, un restaurateur qui ne fait que les salons et festival (pas mal du tout). Voilà pour tout ce qui n’a pas été chroniqué.

Je cherche actuellement un coach sportif pour perdre du poids et gagner du muscle.

N’hésitez pas à m’écrire via la page Contact.

Publicités

3 réflexions sur “Les burgers non chroniqués de 2015

  1. J’ai testé le burger végétarien du 231 east street et vous pouvez passer votre chemin : c’est très sec et sans goût… les frites étaient ok…
    En revanche, je pense effectivement que tu devrais refaire un tour chez Hank car les Burgers Vegan sont très bon (un conseil, y aller de préférence à l’ouverture ou après le rush pour éviter l’attente).

    Sinon merci pour ce blog. génial.. Il m’a notamment fait découvrir le Burger Veggie du Hamler’s qui est un must !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci du retour :) J’aimerais passer chez Hank plus souvent, mais c’est loiiiiin de mes trajets usuels. Pour 231 E Street, je verrai si je re-teste, ou si je teste sans faire de chronique. À voir ;p

      J'aime

Je donne mon avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s