Burger végétarien à Little Cantine

Le burger végé le plus proche de la Sorbonne ? C’est Little Cantine, à 1.5 secondes de la fac eu 0,05 sec du Champollion. Idéal avant ou après un ciné.

L’adresse

Le burger

Burger place respectable, Little Cantine propose un « Veggie ». Au programme : galette de légume maison, chutney de tomates et d’oignons confits, roquette et sauce veggie.

Dans l’assiette, le burger est… haut. Le pain blond clair surmonte une bonne épaisseur de salade / chutney. Dessous, l’imposant patty doit bien faire 2cm de hauteur. C’est grand, c’est copieux. Ça tient mal en main.

On sent bien la roquette, un peu moins le « chutney », pas tellement le pain. La tomate est présente et donne une touche de fraîcheur, mais son traitement n’est pas très visible. On lit « chutney », on goûte « tomate, mais pas en rondelle ».

burger-veggie-little-cantine

Cette feuille de roquette tente de communiquer.

Légèrement saupoudré de sésame, le pain est « moyen + ». Mon acolyte le trouve trop sec, pas moi. C’est un pain à burger, joli, sympathique, mais sans plus. Il ne fait pas impression, comme chez Hamler’s ou Bioburger.

Vient le patty. Maison et très épais, c’est une steak de divers légumes pas très distinguables. Sa texture l’apparente à une purée. À l’extérieur, la forme d’un honnête patty. Dedans, un mixé de légumes qui peine à convaincre.

Rien de très handicapant à mon sens, mais… Little Cantine fait réaliser qu’on a testé des dizaines de burgers végétariens. Sans l’expérience d’endroits comme VG, Maison ou Joe Allen, le burger pourrait être agréable. Mais quand on passe après…

L’avis de mon acolyte est moins indulgent. « Étouffe chrétien », trop épais, et sans intérêt. La galette rappelle le Dépanneur de Pigalle. Si j’ai trouvé le burger sans relief mais sans point sombres, mon accompagnatrice n’est pas de cet avis.

Et la sauce veggie, qu’on lui explique en quoi c’est pas juste du ketchup.

L’accompagnement

little-cantine-vegetarien

Cette année, j’expose à la FIAC. Je artitse absolu de photo-téléphone.

Inévitable, des frites. Des frites maison, mais maison bizarre. À l’œil nu, c’est droit, c’est régulier, c’est homogène. On peine à croire qu’elle sont maisons tant elles sont bien calibrées. Rien que ça c’est une performance.

Un peu sèches, d’épaisseur moyenne, et avec du persil dessus, les frites sont presque… de trop. Après un burger bien copieux, on voit peu l’utilité de s’acharner sur les frites. Certes, la mayo maison est absolument terrible.

Mais on ne repioche pas les frites avec entrain une fois la mayo terminée. Les frites sont très consistantes. Au début elles passent bien. Mais plus le repas avance, plus elles semblent nous alourdir. Bilan, j’ai laissé la moitié de ma portion.

Le prix

11€ le burger  + 3,5 pour les frites. C’est un peu cher (14,5) pour l’expérience. Les quantités sont là (et bien là), mais la qualité ne convainc pas suffisamment. Little Cantine démonte le mythe du « fait maison = forcément bien ». Dommage.

Aussi, j’ai un compte Twitter. J’y posterai des photos qui ne sont pas dans les articles, les mises à jour de la carte des burgers, mes trouvailles burger pas encore testées, et des updates sur les endroits déjà testés où je suis repassé. Ça et d’autres trucs pas « burger ».

Je suis d’accord, ça n’a rien à faire dans la section prix.

En résumé

  • Plusieurs choix de burger : mettre la galette veggie dans d’autres burger (supplément)
  • Type de steak : steak de légumes maison
  • Vegan : non*
  • Bio : non

Verdict : 5,5/10
Mouais

Les notes 5 représentent des burgers « Médiocres sans point négatif ».
Voir toute l’échelle des notes.

* Présence d’œufs dans l’un des ingrédients (info obtenue suite à question)

Publicités

2 réflexions sur “Burger végétarien à Little Cantine

  1. Bonjour, j’ai pu tester ce restaurant, un après-midi.

    Hamburger végé : rien à en dire, ce n’est pas mauvais. Par contre les frites : vraiment médiocre – toutes petites, molles, carbonisées pour certaines, en plus d’être en quantité insuffisante, on aurait dit la fin d’un sachet…

    Même si ce qui suit sort du concept de ce blog, deux choses rédhibitoires pour ma part : la sensation de faim qui s’est emparé de moi quand il a fallu régler l’addition. Je ne me suis aucunement senti « étouffé » puisque j’ai fini à la boulangerie pour compléter… Je n’ai pas senti les frites comme étant de trop. Pour le prix de base, comme d’habitude à Paris, il faut s’obliger à acheter un supplément.
    Mais la chose insultante : l’album de Rap pendant tous le repas, ça, désolé, c’est éliminatoire. En plus d’avoir insulté mon ventre et mon portefeuille.

    Pas vraiment ravis par l’expérience, et c’est trop souvent comme cela à Paris.

    J'aime

  2. Votre site est très pratique ! Ça évite de faire le tour des restos nous même pour trouver un bon burger.

    Cependant, il manque une possibilité de trier les burgers par note. Ce serait très utile pour trouver directement les bons plans sans avoir à lire tous les articles.

    Bonne continuation

    J'aime

Je donne mon avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s