Burger végétarien au Bootlagers

Le Bootlagers, un diner pas trop factice et pas trop loin des cinémas. L’occasion de prendre un burger en attendant une séance.

L’adresse

Le burger : « greEN Lantern »

Sur la carte, la compo est sommaire : pain baps, galette de légumes, salade-tomate-oignon. Dans l’assiette, ça viendra en plus avec des pickles à ajouter soi-même. Ok, mais ça reste un peu vide.

Coté pain, un bun clair et fariné. Assez plat, un peu trop sec. Pas mon genre de pain, mais pas non plus le top dans son genre. Il rappelle celui du HD Diner, en franchement moins bon.

À l’intérieur, une vague mayonnaise, en quantité correcte sans plus. Bof bof, mais on peut toujours utiliser le panier à sauces à disposition (mayo, bbq, ketchup, piquante, autre).

Coté patty, ça ne va pas. Un steak de légume industriel avec du maïs, des carottes, mais pas d’intérêt. Il ressemble à celui du Frogs, le (peu) de charme en moins.

Burger veggie du Bootlagers, le "green lantern"

Notez la courbe parfaitement dessinée du patty.

L’accompagnement

De la salade et des frites. Des frites maison, arrosées de morbier fondu (supplément). Et là, les choses vont mieux. Grandes, grosses, irrégulières, les frites sont vraiment sympathiques. Pas « exceptionnelles », mais elles se laissent manger. Je ne dis pas que sans le morbier, elles gardent un grand intérêt, mais…

BONUS : le hot-dog

Le Bootlagers propose aussi un hot-dog végétarien. C’est rare. À ma connaissance, seuls des snacks végés comme M.O.B ou East Side Burger servent ce genre de bizarrerie. Avant d’ouvrir hotdog-vegetarien.wordpress.com, j’ai testé pour vous.

Et c’est non. Le « hot-dog » est un timide pain oblong recouvert de morbier fondu. La wannabe saucisse n’est autre qu’un demi-patty. Le même patty sans intérêt du burger. Mais coupé en deux et repackagé.

Vous voulez un hot-dog qui dépote ? Allez chez East Side. Vous voulez savoir si celui de M.O.B vaut la peine ? Moi aussi. Mais ils ont qu’à pas fermer à 17h les jours où je suis dispo.

burger végétarien vu de haut

Ceci n’est pas un hot-dog. Ceci est du flou.

Le prix

12,5 € pour une assiette au chaud dans un diner. Dans l’absolu, c’est correct. Mais la qualité n’est pas là. Le burger végétarien du Bootlagers ne tient pas la route. Sans goût, sans charme, sans intérêt. La quête du burger délicieux près du MK2 Bibliothèque continue.

En résumé

  • Plusieurs choix de burger : non
  • Type de steak : steak de légumes industriel
  • Vegan : a priori non
  • Bio : non

Verdict : 3/10
Hot-dog 1, Burger 0

Les notes 2-3 représentent des burgers « Mauvais ». Voir toute l’échelle des notes.

Publicités

3 réflexions sur “Burger végétarien au Bootlagers

  1. Ce resto, près de mon travail, est franchement mauvais. Frites super graisseuses, laitues noires, qualité d’ingrédients globalement mauvaise, et le tout finalement assez cher. Un jour un collègue a carrément trouvé une étiquette de code-barre dans son rôti de porc visqueux. Et je peux confirmer que les 2 plats végétariens mentionnés ne font pas exception à la règle.

    J'aime

  2. J’y suis retourné après une première expérience satisfaisante, grosse déception, le patty a changé, le pain était palot et les frites graisseuses. Que s’est il passé entre temps ? Mystère.

    Par contre, double dégustation chez French Eyes sur le côté de l’immeuble « nid d’oiseau » du 121 avenue de France, burgers de la carte déclinable en végé, galette de légumes maison, frites itou, pain de boulanger, un peu cher mais sympathique.

    J'aime

Je donne mon avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s