Burger(s) à Saveurs Végét’Halles

Ce mois-ci encore, on teste un restaurant strictement végétarien. Cette fois-ci c’est Saveurs Végét’Halles. À deux pas des Halles (oui oui), un resto qui propose 2 burgers végétariens.

L’adresse

Les burgers

Saveur Végét’Halles est un resto. Pas un fast food, pas une burger place. Et pourtant il y a du choix :

  • Burger Végét’Halles : à la protéine de blé
  • Croustille Burger :  à la protéine de soja texturée panée

Une alternative au soja et du soja façon « poulet ». Le tout vegan. YEAH. Je chronique le Croustille Burger, mais je dirai deux mots de l’autre.

Le Croustille Burger

Le Croustille Burger est peut être l’un des burgers les plus intéressants de la capitale. Prenez de la protéine de soja texturée, comme on en trouve à Tien Hiang ou Végébowl. Formez un steak. Faites paner.

Bam ! Vous obtenez un burger poulet façon KFC. Le tout végétarien et délicieux. À ma connaissance, Saveur Végét’Halles est la seule adresse parisienne à proposer un tel burger sur sa carte permanente. Et. c’est. bon.

La panure croustille vraiment. Elle enrobe un patty très épais, mais assez tendre. La carte ne dit pas « poulet », mais on y croit. On retrouve l’expérience du KFC, l’exploitation animale et le piment en moins.

Steak mis à part, le sandwich est peu surprenant. Comme chez Joe Allen, le bun est industriel. Rond, doré et saupoudré de sésame, il ne brille pas par son intérêt.

À l’intérieur : des rondelles de tomate, de l’oignon, des cornichons… et une sauce vegan. Un brin original, Saveur Végét’Halles ajoute des graines germées de poireau sur le steak. Sympathique, mais pas révolutionnaire.

Le Burger Végét’Halles

burger-veget'halles2

le Burger Végét’Halles.

L’autre burger de la carte est quasi-identique au précédent. La seule différence est dans le steak : protéine blé pour le Burger Végét’Halles, protéine de soja pour le Croustille.

Bilan, on regrette que toute l’attention soit passée dans les patty. Avec un meilleur pain, ou une plus grande différence entre les deux burgers, Saveur Végét’Halles proposerait une expérience franchement retentissante.

Aujourd’hui c’est bon, on revient pour ça, mais on est pas ébloui. Le burger Végét’Halles rappelle celui de Joe Allen, en légèrement moins bon. Le Croustille Burger dénote, accroche, mais repose trop sur son steak.

L’accompagnement

Les burgers sont servis avec frites et salade. Surtout frites, vaguement salade. Un pot de ketchup assez conséquent, qu’on peut doubler d’un pot de vegan mayonnaise sur demande.

Rien d’original, rien de surprenant.

Les frites sont fines et bien dorées. Elles sont presque un peu sèches. Pas franchement salées, elles s’accommodent bien du ketchup. On sent qu’elles ne sont là que pour aller avec le burger.

Burger, donc frites. OK. Mais quand on voit l’étendue de la carte de Végét’Halles, on regrette de ne pas avoir autre chose. Proposer une alternative aux frites ajouterait un peu d’originalité. Cela donnerait plus d’intérêt à l’accompagnement.

burger-veget'halles3

Assiette de burger, vue depuis un hélicoptère.

Le prix

Environ 13€ le burger. Soit le prix d’un plat, dans un restaurant, assis, au chaud. C’est ce que propose Saveur Végét’Halles. Un tarif correct, dans la fourchette de prix de Lovin Hut ou du Gentle Gourmet Café.

En résumé

  • Plusieurs choix de burger : 2
  • Type de steak : protéine de soja / protéine de blé
  • Vegan : Oui
  • Bio : Non

Verdict : 7/10.
Tout est dans le steak.

Les notes 7 représentent des burgers « Franchement bons ». Voir toute l’échelle des notes.

Publicités

5 réflexions sur “Burger(s) à Saveurs Végét’Halles

Je donne mon avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s