Avoir du choix à b&m burger (?)

B&M burger propose un burger à composer soi-même, avec option végé. L’occasion de jouer aux lego-burger ? Pas forcément.

L’adresse

Le burger

[Full disclosure : j’ai perdu mes notes. J’avais pris des notes, mon téléphone m’a lâché, j’ai perdu mes notes. Je fais donc la chronique à la volée à partir de ce dont je me souviens.]

À B&M on peut composer son burger. À l’arrivée, la serveuse vous tend un petit bloc avec plein de cases à cocher. Envie de 2 tranches d’oignons ? Cochez deux cases oignons. Envie de 5 sauces ? Cochez les. Sur le papier, ça a l’air cool.

Là où ça l’est moins, c’est quand le burger végé n’est pas sur la liste. Au dessus du comptoir, il y a bien marqué falafel burger. On a donc bien une recette déjà faite pour un burger végétarien.

Mais sur le petit bloc tout plein de marketing, plus de burger végétarien. Donc il y a une option, mais elle n’est pas 100% assumée. C’est pas le cœur de produit… et peut être que l’endroit n’est pas totalement taillé pour les végétariens.

burger falafel b&m

Hamburger dans son pochon

bm burger végé

Incapable de prendre une photo nette, il ajoute un effet années 90 façon X-files et échoue à sauver les apparences.

Bilan, j’ai pris le falafel burger tout prêt, puisque sur le petit bloc ne proposait rien de végé. À l’intérieur : 2 boulettes de falafel, du concombre, de la sauce blanche et un peu de tomate. Pas de steak. Des boules de falafel. Pas écrasées, donc assez mal intégrées dans un hamburger.

À ce moment là, tu notes que l’emballage est bien pensé. Sans pochette papier, le burger va se répandre partout. Avec la pochette papier, tu peux espérer manger ton truc. Bon point pour B&M : le « burger » est bizarre, mais mangeable sans envoyer son contenu sur orbite. Merci la pochette.

Le pain est brioché. Pour de vrai. Ça change, c’est sympathique, mais ça ne fait pas tout. Le contenu du burger est globalement peu convaincant. Avec un vrai steak de pois chiche, ça aurait pu être autrement. Avec des boules de falafel, pas transcendantes et moyennement chaudes, ça ne passe pas.

B&M est ouvert aux végétarien. On peut y accompagner des non-végés, on peut y venir avec eux. Mais l’endroit n’est pas adapté aux végétariens (ni aux vegan à plus forte raison). On n’y vas pas entre végés comme on se poserait à East Side Burger ou à VG. D’autant qu’East Side est littéralement à 5 minutes à pied de B&M.

L’accompagnement

verseurs d'épices

L’ingrédient secret : la poudre de goût à rajouter soi-même !

Les frites sont nulles ET géniales à la fois. Nulles, gustativement parlant. Industrielles et Presque jaune fluo, elles n’ont absolument aucun goût. Elles sont aussi transparentes que celles dur Frog’s. Et ce n’est pas peu dire.

Mais elles sont géniales dans la façon dont B&M les gère. Les frites sont nazes ? Proposons beaucoup de sauces différentes au choix. Elles n’ont rien pour elles ? On les servira avec des épices à mettre dessus. Faute d’avoir de bonnes frites, il y a de quoi saupoudrer celles qu’on a d’épices et les tremper dans la sauce. C’est juste malin.

Mais ça ne sauve pas vraiment les frites.

EDIT: Selon les commentaires (ci-dessous), les frites seraient maison. Mais ça ne s’affiche pas sur l’ardoise (voir l’image). Si c’est bien le cas, c’est dommage que ça ne soit pas mis en avant… Même si ça ne change pas mon avis à leur sujet.

EDIT2: AH MAIS LES FRITES NE SONT PAS VEGE !!! Selon les commentaires, elles  sont cuites à la belge. Mais normalement ça veut dire graisse animale ça ! AAAH !

EDIT3: Selon un autre commentaire plus bas, les frites sont bien végé. Mais il faut juste une norme ISO pour clarifier le « à la belge ». Soit c’est graisse animale, soit c’est 2 bains d’huile successif). En tout cas c’est pas clair.

Le prix

Dans les 10€. Mouais.

En résumé

  • Plusieurs choix de burger : oui et non (1 seul choix, mais personnalisation possible)
  • Type de steak : PAS DE STEAK !!! (2 boulettes de falafel)
  • Vegan : non
  • Bio : non

Verdict : 4/10.
Pas adapté aux végétariens.

Publicités

4 réflexions sur “Avoir du choix à b&m burger (?)

  1. euh excuse-moi mais tu ne oeux pas dire que les frites sont « nulles » : elles sont faites-maison avec deux bains de cuisson à la belge : si tu compares les frites de b&m à des frites industrielles, alors j’aimerais bien connaître la marque des frites industrielles que tu achètes en supermarché…

    J'aime

    1. Merci de l’info ! J’ai modifié le paragraphe en conséquence.

      Concernant les frites, je juge à partir de mon expérience. Je teste beaucoup de frites : celles là n’étaient pas très goûteuses.

      Je mettrais bien sûr l’article à jour si je repasse et que mon avis sur les frites évolue.

      J'aime

    2. Alors, pour y être passé hier, j’ai trouvé les frites pas si mal que ça. Les premières bof, mais rapidement j’ai trouvé qu’elles étaient assez réussies en fait, croustillantes et assez fondantes au cœur.

      Par contre, quand j’ai demandé si le burger contenait des produits animaux (le menu indique concombre et julienne de tomate), le taulier m’a dit que ce n’était pas vegan (le pain contient du lait et du beurre, le concombre est en fait préparé type tzatziki), il sait donc ce que vegan veut dire et a compris que je voulais éviter les produits animaux. S’il m’a servi des frites cuites dans de la graisse animale après avoir compris que je voulais un truc vegan, c’est un peu vicieux quand même.

      Donc, en attendant confirmation/vérification, je partirais plutôt du principe que les frites ne sont pas cuites dans de la graisse animale et que cuites à la belge veut juste dire cuites dans deux bains successifs :)

      J'aime

      1. Cool si les frites sont mieux. Cool aussi si c’est pas cuit dans de la graisse animale. Moins cool, si on pouvait fixer une fois pour toute le sens de « frites à la belge » ce serait bien >:| En tout cas merci de l’info :)

        J'aime

Je donne mon avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s