Burger vg à… VG [màj]

VG est le petit nouveau des fast-foods végé de Paris. Un de plus ? Et pourquoi pas ? Avec un nom pas vraiment recherché et un marketing pas totalement au point, que vaut VG ? [màj 2015]

L’adresse

Le burger

VG propose 4 choix de burgers. QUATRE. Dont 2 sans soja (hourrah!) et deux veganisables (hourrah! x2). Que demande le peuple ?

Le peuple demande un burger du moment et un burger à composer soi-même. Et on lui donne. VG propose tout ça. Pleurez braves gens.

J’ai testé le burger « Souriez moi » de la carte permanente. À l’intérieur : un steak de tofu légumes / paprika, de la courgette, de la tomate, de la tomate séchée, de la sauce tomate maison, de la tomme de savoie et de la roquette. Soit pas mal de tomates, mais ça reste très équilibré au niveau du goût.

Disons le tout de suite : c’est bon. C’est franchement bon. On voit chaque ingrédient, on le sent, il n’est pas rikiki, ou rabougri, ou à demi écrasé. On profite du contenu du burger, ce qui n’arrive pas tout le temps, je vous jure.

burger végétarien vg

Je suis bon à l’intérieur. Mange moi.

Le bun est doré, plein de sésame grillé, et on peut en changer sur demande. Si j’ai bien tout suivi. Il fait son boulot, sans éclipser l’intérieur ni se faire particulièrement remarquer.

Le steak est très correct, mais c’est ce qui l’entoure qu’on remarque. Un vrai gros morceau de courgette, une tomate séchée pas miniature, de la tome fondue où l’on reconnaît le jaune pale de la tome. Miam.

Le steak n’est pas en reste, mais c’est pas lui qui émeut. Il est là, il est bon, il est bien accompagné.

L’accompagnement

Les frites. Les frites sont bonnes. Les frites sont tellement bonnes que c’est les meilleures que j’ai mangé depuis longtemps. Meilleures que celles de Bioburger. Meilleures que celles de Blend. Meilleures que tout.

frites burger végétarien

Nouvelles frites préférées du monde.

C’est pas juste des frites maison. C’est des frites fines et charnues, où on sent la pomme de terre, sa texture, son goût. Oubliez les frites creuses. Oubliez les frites qu’on crame pour leur donner du goût. Imaginez des frites juste cuites ce qu’il faut, avec encore la peau, avec plein de tailles différentes. Des frites qui vous rappellent ce que c’est qu’une frite, ce que ça devrait être.

Et imaginez les avec de l’huile. Partout.

Après ça les boissons déçoivent un peu. Pas d’étrange Seven Up Cherry comme chez East Side Burger. Pas de boissons bio bizarres ou de red bull du sol au plafond. Un choix limité et très classique (coca, light, ice tea, minute maid, trucs que j’aime pas, eau). [MàJ : VG propose désormais des Bionade (dans le menu, avec un supplément €)].

burger végétarien vg

Du contenu ! Des doigts ! Du Flou !

Le prix

VG propose des prix raisonnables, dans les tarifs du marché. 9€50 la formule : burger + frites + boissons. Pas de surprises.

[MàJ ÉTÉ 2015]

L’article date un peu, mais c’est toujours très bon. Depuis VG s’est mis à utiliser des couverts nettoyables et des vrais assiettes. Moins fast-food, mais plus écolo. Le menu et les tarifs sont toujours globalement dans l’esprit de ce qui est dit dans la chronique.

En résumé

  • Plusieurs choix de burger : 5
  • Type de steak : tofu / ou tortilla / ou aubergine
  • Vegan : sur demande, selon les produits
  • Bio : non

Verdict : 9/10.
On y revient quand ?

Les notes 8-10 représentent des burgers « Franchement délicieux ». Voir l’échelle des notes.

Publicités

21 réflexions sur “Burger vg à… VG [màj]

  1. Testé à l’automne 2015 donc ça a peut-être changé depuis mais quand j’y suis allé :
    – Accueil très froid
    – Burger quelconque
    Conclusion : je n’y retournerai pas.

    J'aime

  2. Je viens d’y manger ce midi et j’ai trouvé cela délicieux.
    Accueil tout à fait convenable et servis rapidement.
    Burger bien copieux et on sent effectivement bien tous les ingrédients. Frites délicieuses.
    Le tout pour pas cher du tout !

    J'aime

    1. O_O Jamais eu de problème pour l’accueil. Pour le burger, ça a peut-être un peu baissé. Après, les frites, à mon sens ça dépend souvent des goûts. J’adore celles qu’il font, mais j’aime bien ce genre de frites de façon générale.

      J'aime

  3. Hello,
    Alors, alléchés par les bonnes critiques qu’on en avait lu, nous y sommes allés hier soir.
    Je ne dirai pas « quelle déception! » car il ne faut pas pousser, mais ça n’a vraiment pas été à la hauteur de ce que nous attendions…
    Une arrivée quasiment dans l’ignorance totale de la part des deux personnes en cuisine, plus de 10mn à nous prendre la commande alors que nous étions debout devant le comptoir. Commande prise, payement, pas d’amabilité spéciale.
    On nous laisse nous installer là où on veut. La salle est petite, pas vraiment chaleureuse, la déco n’est pas soignée: on a pas envie de s’y attarder!
    Je remarque tout de suite les sauces Amora: bof, surtout avec les oeufs oas terrible du tout que contient la mayonnaise. Donc pas de sauce maison? Dommage.
    On ne nous propose ni eau, ni à boire, alors que nous avions commandé un verre de vin (+2,50 quand même sur le menu).
    35mn d’attente et nous voilà servis! La dame qui nous apporte les plateaux est très gentille.
    Visuellement, le burger est beau et donne envie. Les frites beaucoup moi: elles sont minuscules et très fines, molles pas salées du tout et déjà un peu froides!
    J’avais pris le burger aux champignons, mon copain celui aux tomates.
    Nous les avons fini, moi j’ai été calée, mon copain avait encore faim.
    Le burger n’avais rien de mauvais, à part le champignon qui par bouchée pouvait donner un très mauvais goût. Globalement, il manquait de fraicheur. Mais ça n’a pas été l’explosion de saveur que j’avais lu ailleurs. Le pain était bon, la galette n’a pas une consistance géniale. Ca manque de salade et de crudités.
    Donc, rien de mauvais, rien d’inoubliable ou d’épatant non plus… Je ne mettrai pas plus de 5,5-6.
    On fait des burgers nous même chez nous qui sont meilleurs que ça, alors quand on va au restaurant, on veut être emballés! Là, c’est un bof.
    Je n’y retournerai pas spécialement, à part si on est de nouveau dans le coin et qu’on veut se refaire une idée en prenant les autres burgers.

    Mais idem que le commentaire au dessus… Il faut goûter pour se faire son avis! ;)

    J'aime

    1. :/ La qualité a probablement baissé. J’y suis repassé il y a quelques semaines et j’étais plus abasourdi. C’était toujours bon, mais ça n’était plus exceptionnel.

      J'aime

      1. ils ont eu une baisse de qualité durant le mois d’août dû a leur boulanger.
        Moi ce que j’aime chez eu c’est la variété et la différence entre les différents burger. Je suis plus fan du souriez-moi que celui aux champi, et mon pote lui préfère celui au guacamole, bref cela dépend du goût de chacun :)

        J'aime

  4. Mouais, j’y suis allée ce midi et perso… Je n’ai pas trouvé ça super, ni même bon, tout juste passable.
    Pour le burger, j’ai aussi pris le Mangez-moi, celui aux champis : le pain était vraiment bon mais j’ai trouvé que le goût du tout ensemble n’allait pas…
    Par contre, rien à dire pour les frites. A la fois croquantes et charnues, elles sont au top du top !
    J’ai aussi voulu tester une bionade, celle au gingembre / Orange… Et bien moi qui a-do-re le gingembre, je ne rachèterai pas, je n’ai vraiment pas du tout mais du tout aimé, expérience à ne pas renouveler.
    Mention spéciale tout de même pour proposer des aliments vegé et vegan :)

    En conclusion : à tester pour vous faire vous-même une idée car comme toujours : chacun ses goûts ;)

    J'aime

  5. J’approuve ce blog, oui oui, et j’approuve ses avis utiles et éclairés !
    (qui m’ont évité d’aller perdre mon temps à Amour de Burger)
    Je reviens de VG à l’instant et les burgers sont aussi chouettes que le nom est peu inventif. J’ai pris le Mangez-Moi, aux champignons, et si la sauce est peut-être un poil trop salée, elle complimente bien le steak (de… de soja ? j’ai pas fait gaffe) qui est assez épais.
    Ajoutez à ça des frites clairement maison (et bonnes) et un pain que j’ai trouvé particulièrement brioché et réussi cette fois-ci (ça ne m’avait pas marqué les fois précédentes), et c’est un bien bon moment !
    Je n’ai pas vérifié, mais j’espère que le pain est vegan d’ailleurs (ça serait logique, je crois qu’il ne change que le fromage entre la version végé et vegan).
    Sinon j’ai pris le cheesecake vegan (tous les desserts sont vegan :)) et c’était pas mal, mais comme trop souvent malheureusement, c’est sympa mais sans plus. Ça manque de ce côté luxuriant souvent… c’était le cas ici, même si c’était tout à fait correct. Très bon souvenir d’un brownie une fois précédente.
    Au bout du compte, une bonne adresse de veggie burgers à paris !

    J'aime

    1. Aaaaah, je suis approuvé ! Je rougis, je fonds, je me liquéfie. Ça y est je suis du ketchup :D Le pain, pareil, je suis pas sûr, mais ça semble logique. Le cheesecake, j’ai trouvé que ça allait (testé il y a 2 semaines). C’est bon pour du vegan et OK par comparaison avec du végétarien.

      Aimé par 1 personne

Je donne mon avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s