Burger végétarien à East Side Burgers [màj]

S’il y a un paradis du burger végé à Paris, il doit être du coté d’East Side Burgers. Un fast food de hamburgers strictement végétariens et vegan friendly. Sur place : pâtisseries américaines, punk et tatouages.

Le burger

East Side Burgers propose tous les jours 2 burgers différents. La carte complète offre 4 choix, mais seuls 2 sont dispos un jour donné. Pour tester les autres, il faudra revenir. Le planning des burgers est mis en ligne chaque semaine, donc pas de problème de ce coté.

L’endroit est vegan very friendly. Trois burgers en version vegan, des (super) hot dog vegan, des quiches vegan… Bref, un vrai fast food veggie.

Coté steak, East Side Burger utilise des galettes de tofu. Tofu aux champignons, tofu au fromage, tofu à la basque : pas juste du tofu. Le mot qui convient est « dense », voire « compact ». Le steak se tient vraiment. La texture ne plaira pas à tout le monde, mais elle permet de profiter du goût des ingrédients. Bémol : la galette seule est un peu sèche.

Le pain vegan est dans le même esprit. Pas vraiment moelleux, un peu sec. Le pain standard est clairement mieux, plus agréable. Pour la garniture, rien à signaler. C’est bon et c’est ce qu’il y a d’annoncé sur la carte.

Le prix des burgers est ridicule. 9€ pour le burger, l’accompagnement et la boisson. Et on peut manger sur place. C’est moins cher qu’à peu près partout. Et on n’a plus faim en sortant. Le burger seul est à 6€. Franchement.

east side burger végé burger

Photo par East Side Burger (je peux pas manger en marchant ET prendre des photos, non).

LE HOT DOG

Le hot-dog est juste gravement délicieux. Tu choisis ce que tu mets à l’intérieur et tu rajoutes des sous à chaque ingrédient. Moutarde, ketchup, oignons, relish, piment… Long d’une douzaine de centimètres, il dégouline de goût bon.

[tweet https://twitter.com/burgervege/status/670942733582901248 align=center]

L’accompagnement

Au choix : frites vegan ou coleslaw. J’ai pris frites. Elles sont bien jaunes, un peu grasses et pas trop salées. Ni trop longues, ni trop courtes, ni trop fines, ni trop épaisses.

Imaginez l’archétype de la frite. Ce qui devrait servir de modèle pour faire des frites. L’idée qui vous vient à l’esprit quand vous imaginez de belles frites. Celles d’East Side Burger sont comme ça. Mais avec *un peu* plus de sel je dis pas non.

Hors menu, on peut rajouter des croquettes vegan ou des nuggets de fromage. Les croquettes sont cool, les nuggets sont cool aussi.

Les desserts sont absolument fantastiques. Cupcake, cookie vegan, cheesecake. Je veux dire, cheesecake ultra crémeux et délicieux.

En résumé

  • Plusieurs choix de burger : Oui
  • Choix offert : 2 burgers différents chaque jour. 4 choix disponibles en tout.
  • Type de steak : tofu + ingrédients
  • Vegan : Sur demande
  • Bio : Partiellement

Verdict : 7,5/10.
De bons burgers, et bien plus

Les notes 7 représentent des burgers « Franchement bons ». Voir toute l’échelle des notes.

EDIT: la note initiale était 7/10. Après y être beaucoup retourné, 6,5 correspond mieux. Ça reste une BONNE note (voir l’échelle). Une VRAIE bonne note.

EDIT2 : [màj novembre 2014] le pain a changé, c’est devenu meilleur. Suffisamment pour que je remette la note à 7.

EDIT3 : [màj novembre 2015]. Ok, ok, ok, je repasse tout le temps et mon avis évolue. J’ai remonté la note à 7,5.

Publicités

16 réflexions sur “Burger végétarien à East Side Burgers [màj]

  1. Testé samedi, ça faisait longtemps que j’avais envie de goûter, alléchée par ta chronique… Et bien j’ai été super déçue ! On a pris un Basque et un Marcello (les 2 burgers du jour), + des frites et un coleslow en accompagnement. Le Marcello : sec de chez sec, pas de goût, on a cherché le « coulis de tomate maison » (une petite tache sur le pain), galette de seitan bof, rien de spécial, trois feuilles de roquette et un micro morceau de mozza pas fondu… Le Basque un peu mieux, un peu plus goûteux et moelleux grâce au poivron (que je n’ai pas trouvé spécialement « caramélisé et pimenté »), mais pas fou non plus… Frites décevantes, que des petits morceaux cassés, clairement le fond du panier… Et coleslow haché grossièrement, sauce très liquide pleine de flotte… Rien de tentant dans les boissons, on a pris de l’eau… Bref, on fait mieux à la maison, et on n’y retournera pas :(

    J'aime

  2. Pourquoi avez-vous attribué une note si basse après un commentaire pareil ? 6,5 c’est trop peu avec autant de louanges non ?

    J'aime

    1. La note d’origine était 7, j’ai changé pour 6,5 très récemment. Voir mon précédent commentaire plus haut. Je viens de rajouter un EDIT là dessus. Sinon je ne trouve pas ma chronique « élogieuse » personnellement.

      Mais surtout : 6,5 N’EST PAS une note basse. Un burger à 6 est bon, il a ses limites, mais il est bon (13/20!). Il n’y a pas à hésiter pour y aller. Cf mon échelle de notation. Je n’hésite pas à mettre des 1/10. À 6,5 tout va bien :)

      J'aime

  3. C’est drôle. J’ai essayé certains restos/fast food qui servent des veggies burgers, tout ceux dont tu leur as mis une note déplorable et bien figure toi que j’ai adoré leur burgers. Quand à East side burger, je n’ai pas vraiment aimé. D’une part c’est très cher comparé à la qualité de leurs produits. Le burger est minuscule, les frites aussi: Elles ne sont vraiment pas goûteusse, de même pour les nuggets (secs et pas assez cuits). Et le pire dans tout ça, j’ai trouvé un cheveux dans le burger ….

    J'aime

    1. Des noms ! Des noms ! (C’est M.O.B ?) Sur East Side mon avis a pas mal évolué depuis la chronique (juillet). J’ai testé d’autres trucs. Maintenant, j’y vais surtout pour les hot dogs et les pâtisseries. En terme de burger pur dur, il y a mieux. En termes de frites, je dis qu’elles sont belles, je dis pas qu’elles sont super goûteuses :p Pour les cheveux… pas de chance ?

      J'aime

      1. The frog , B&M , indiana café. Je me suis régalée pour les 3 et il y a un vrai rapport qualité/prix. Après oui, le b&m est un peu différent des habituels burgers mais quelle importance si c’est bon?Le changement ne tue pas. Par contre east side burgers pour moi ce sont des voleurs. Si c’est censé être un « fast food » comme ils se nomment, ils devraient baisser leurs prix. Ou pour un prix pareil, le service et leurs produits devraient être amélioré. Et le cheveux : Chance ou pas c’est inacceptable!
        Voilà :)

        J'aime

Je donne mon avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s