Boulghour Burger au Studio 5

Un burger végétarien à la carte ? C’est parti pour le Studio 5 ! Un endroit simple, sobre, où l’on peut prendre un verre ou manger un burger. Mais un burger comment ?

Le burger

Sur le papier, c’est alléchant. Studio 5 promet de changer un peu des steaks vg qu’on mange dans tous les hamburgers du monde. Après tofu / protéine de soja / galette de légume / galette de pomme de terre, une galette au boulghour, ça nous changera ! Et ben non. Le steak se révèle un très classique grinioc. C’est bon, mais c’est un grinioc. Je peux faire les mêmes à la maison en passant à Naturalia. En fait, j’ai déjà fait les mêmes à la maison.

Semi-déception.

Heureusement, le bun est artisanal et plutôt bon. C’est lui qui soutient le burger. À part le pain, rien de très surprenant ou très original. Une fois enlevé le steak, le burger est minimaliste. Du comté, d’accord. Une grosse dose de ketchup maison, OK. Du persil. Point. Le tout est agréable à manger, mais laisse une impression de trop grande simplicité.

Beaucoup trop grande pour le prix. À 14€ le burger c’est trop cher pour ce que c’est. Le Studio 5 est à 10 mètres du Loulou’s Diner, à 300 mètres d’un HD Diner et forcément pas loin d’autres burgers végétariens [màj: Hamler’s !]. Peut être pas aussi adaptés pour prendre une pinte de blonde avec son burger, mais sûrement plus à même d’intéresser les végétariens.

burger végétarien studio 5

Pénurie de frites : on annonce un rationnement

L’accompagnement

Des frites maison. Grandes, fines, grasses et salées. Très grillées. Parfaites pour aller avec le ketchup. Pas en assez grande quantité à mon goût, mais j’avais pris mi-salade mi-frites. Salade sans intérêt.

Au lieu du coleslaw, l’éternel format dé à coudre propose ici de la carotte avec un peu de pamplemousse. Original et pas désagréable. Sans être renversant ou vraiment relever l’assiette.

En résumé

  • Plusieurs choix de burger : Non
  • Type de steak : Grinioc
  • Vegan : Non.
  • Bio : Non.

Verdict : 4,5/10.
Limite et trop cher.

Publicités

2 réflexions sur “Boulghour Burger au Studio 5

Je donne mon avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s