Burgers végétariens à Schwart’s Deli Diner

Schwart’s Deli propose deux burgers vg dans une ambiance diner. Une  alternative pour les lassés du Breakfast In America. L’anglais et l’authenticité en moins. Le service et la qualité en plus.

Le burger

Schwart’s Deli offre deux choix végétariens : un burger chèvre pané et un burger veggie… pas très clair. Sur place, la carte dit « steak de tofu ». En ligne, le site dit « Galette de pois chiche ». À la texture et au goût, je donnerais raison au site. Mais c’est un pari. En tout cas, l’alternative est agréable : pour les vg qui supportent mal le soja, avoir le choix est toujours un bon point.

Pour les vegan, mauvaise pioche. Le burger chèvre est exclu et le burger veggie contient du cream cheese. On doit pouvoir faire enlever le cream cheese : étalé à l’intérieur du buns, il n’est pas essentiel au burger. Mieux vaut toutefois le préciser über nettement.

Coté burger, j’ai pris le steak « veggie ». Une galette ronde, classique, rien d’étonnant ou de très goutu. Ça remplace la viande mais ça ne fait pas de miracles. On apprécie les légumes grillés et l’abondance de roquette. Le cream cheese aux herbes rajoute une petite touche. Une alternative veggie très correcte, sans être renversante.

Intérieur du burger végé, coleslaw et frites

le burger végétarien

Mon acolyte a pris un burger chèvre. C’est bon. C’est copieux. C’est trop copieux. Le pavé de chèvre aurait pu être 1/3 moins gros, et ça aurait été tout aussi bien. On sent bien la sauce miel balsamique de la roquette. La panure est excellente : chaude, croustillante et dorée.

Le pain est large et doré. Il se tient bien, sans rendre impossible de manger le burger à pleines mains. Le plat est copieux, mais ça reste un vrai burger. Pas un de ces trucs vendus comme « burger » mais qui sont impossibles à tenir et qu’ils faut manger par tranche. On doit pouvoir mordre dans un burger, ftw.

Le prix est plus que correct au vu des quantités. 12 € pour un veggie burger, 14€ pour celui au chèvre pané. Sur le papier, le burger chèvre est un peu cher. Dans l’assiette, on en a pour son argent.

salade, frites et intérieur du burger au chèvre

le burger au chèvre

L’accompagnement

Le burger vient avec du coleslaw et un élément au choix : frites, galette de pomme de terre ou salade. Prévisible, on a testé les frites.

Elles sont grandes, larges, et un peu creuses. Vous voyez « la grosse frite de bistro » :  épaisse, rectangulaire, et dorée ? Les frites de Schwartz sont une variation sur ce thème, en moins dorées et pas très salées. Coté fabrication, c’est industriel. Mais on est pas dans un diner pour autre chose. On est là pour avoir une énorme assiette de frite. Et c’est le cas.

Coté coleslaw, c’est l’inévitable dose homéopathique dans son dé à coudre en papier. Il est délicieux, fin, la mayo a du goût. Et il est servi dans cette absurde dose homéopathique. Voilà c’est dit.

En résumé

  • Plusieurs choix de burger : Oui
  • Choix offert : chèvre pané ou steak végétarien
  • Type de steak : tofu / pois chiche
  • Vegan : Non. Aménageable.
  • Bio : Non.

Verdict : 7/10.
Bon, copieux, mais pas un coup de cœur.

Publicités

2 réflexions sur “Burgers végétariens à Schwart’s Deli Diner

Je donne mon avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s